Asamovon 1600mg Comp 60

Sur prescription
Médicament
Oui
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Asamovon contient un principe actif, la mésalazine. C'est un anti-inflammatoire utilisé pour le traitement de la rectocolite hémorragique, une maladie dans laquelle la paroi du gros intestin (colon) ou le rectum subit une inflammation (rouge et gonflé). Les conséquences peuvent être des selles fréquentes et sanguinolentes, souvent accompagnées de crampes abdominales. Asamovon traite et prévient l'inflammation dans tout le colon et tout le rectum (rectocolite hémorragique aiguë de légère à modérée et la prévention des rechutes).

Utilisation

Les comprimés doivent être avalés entiers, de préférence avec un verre d'eau. Ils ne doivent pas être mâchés, écrasés ou cassés avant ingestion. Ils peuvent être pris avec ou sans nourriture. Si un ou plusieurs comprimés ont été oubliés, la prochaine dose doit être prise comme à l'habitude. Il est important que ces comprimés à la libération modifiée soient avalés en entier, sinon ils pourraient ne pas fonctionner comme prévu. Asamovon peut être pris au cours ou en dehors des repas. Votre médecin décidera quelle dose vous devez prendre. La dose recommandée est :

Adultes Traitement de départ : en cas d'aggravation, la dose peut être augmentée jusqu'à 4800 mg (trois comprimés) par jour, pris en une fois ou un comprimé 2 à 3 fois par jour. Traitement d'entretien : 1600 mg par jour.

Composition

- La substance active est la mésalazine. Un comprimé contient 1600 mg de mésalazine.

- Les autres composants sont :

- Stéarate de magnésium E470B

- Copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2)

- Citrate de triéthyle

- Oxyde de fer jaune (E172)

- Oxyde de fer rouge (E172)

- Macrogol

- Cellulose microcristalline

- Monostéarate de glycérol 40-55

- Hypromellose

- Amidon de maïs

- Polysorbate 80

- Dihydrogénophosphate de potassium

- Silice colloïdale anhydre

- Glycolate d'amidon sodique (type A)

Contre indication

- Si vous êtes allergique à la mésalazine ou l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. - Si vous êtes allergique aux salicylates (par exemple l'acide acétylsalicylique). - Si vous avez des problèmes de foie graves. - Si vous avez des problèmes rénaux graves.

Détails
CNK4636700
FabricantsTillotts Pharma AG