Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
DAKTARIN® Poudre en Spray traite les mycoses et les infections bactériennes associées. La poudre en spray contient du nitrate de miconazole. Ce puissant composant élimine les champignons, les levures et certaines bactéries susceptibles d'infecter les ongles et/ou la peau et de provoquer le champignon. DAKTARIN® Poudre en Spray est particulièrement utile pour assécher l'infection fongique : dans les plis cutanés comme dans l'aine ou entre les doigts ou les orteils. Vous pouvez aussi appliquer DAKTARIN® Poudre en Spray dans les chaussettes et les chaussures pour prévenir la mycose des pieds qui survient souvent chez les athlètes. DAKTARIN® Poudre en Spray est un médicament et ne doit pas être utilisé à long terme sans avis médical.
Médicament à usage externe contre les infections dues à des champignons (contient une substance qui détruit les champignons, le miconazole).
Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée est indiqué dans le traitement d'une infection de la peau sur les fesses des bébés (dermatite des langes) et dans le traitement d'infections situées dans les plis de la peau (région de l'aine, entre les doigts ou les orteils, sous les seins, ...). Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée peut aussi être régulièrement utilisé dans les bas, chaussettes et chaussures, afins d'éviter une réinfection (p. ex. chez les sportifs).
Substance active (par g): 20 mg de nitrate de miconazole.
Excipients: sesquioléate de sorbitane, hectorite de stéaralkonium, éthanol, talc et propane/butane comme gaz propulseur.
Autres médicaments et Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
La substance active de Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée, miconazole, peut inhiber certaines enzymes du métabolisme. Le miconazole peut, par exemple, avoir un effet sur autres médicaments. Chez les patients prenant anticoagulants, comme warfarine, il faut être prudent. La coagulation doit être contrôlée régulièrement.
Les effets et les effets secondaires d'autres médicaments peuvent être augmentés en cas de co-administration. C'est le cas pour les médicaments utilisés dans le traitement du diabète et pour la phénytoïne (un médicament utilisé pour traiter l'épilepsie). Par conséquent, vous devez être prudent si vous utilisez un des médicaments mentionnés concomitamment avec Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée.
Avec une absorption limitée dans le sang, des interactions cliniquement significatives se produisent très rarement.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous ressentez ou suspectez l'une des réactions suivantes, cessez l'utilisation et allez d'urgence consulter un médecin ou un hôpital :
o Gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge (angio- œdème) ;
o Difficultés à respirer ou à avaler (réaction anaphylactique);
o Éruption de la peau avec démangeaisons (urticaire).
Si vous ressentez ou suspectez l'une des réactions suivantes, cessez l'utilisation :
Démangeaisons ou sensation de brûlure sur la peau ;
Réactions au site d'administration, y compris de l'irritation ;
Inflammation de la peau.
Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de l'utilisation de Daktarin :
Peu fréquent (peut survenir chez maximum 1 patient sur 100)
Fréquence inconnue (ne peut être déterminée avec les données disponibles)
Hypersensibilité
Dermatite de contact
Éruption
Rougeur
Démangeaisons
Daktarin ne tache pas la peau ni les vêtements.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via :
Belgique :
Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé - Division Vigilance, Boîte Postale 97, B- 1000 Bruxelles Madou (www.notifieruneffetindésirable.be ; adr@afmps.be )
Luxembourg :
Centre Régional de Pharmacovigilance de Nancy ou Division de la pharmacie et des médicaments de la Direction de la santé. Site internet : www.guichet.lu/pharmacovigilance
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
Hypersensibilité au miconazole, à d'autres dérivés azolés. Hypersensibilité à l'un des excipients mentionnés.
Appliquer la poudre en spray matin et soir sur la lésion jusqu'à une semaine après la disparition des signes externes. Agiter énergiquement le spray DAKTARIN® avant utilisation.
CNK | 2051928 |
---|---|
Organisations | Johnson & Johnson |
Marques | Daktarin |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 146 mm |
Profondeur | 53 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | miconazole nitrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |